1473813116_untitled-2-01Aujourd’hui, « Dans ma maison, tu viendras » propose des ateliers thématiques, des stages et des sorties. Actuellement, nous sommes accueillis dans des lieux hôtes.

Mais dans un futur que nous souhaitons proche, nous espérons ouvrir un lieu de référence des troubles d’apprentissages et autres handicaps non visibles, un lieu pour partager, pour s’informer, se faire de nouveaux amis, prendre du plaisir, discuter et échanger : une maison à nous, faites pour nous, où chacun s’investira à sa manière et à son envie.

Adultes et enfants ainsi que parents, fratries, amis, enseignants, auxiliaire de vie scolaire…viendront partager leurs loisirs, leurs ressentis, leurs difficultés et leurs bonheurs, leurs sourires…

Voilà comment nous l’avons imaginé : un accueil bar pour se retrouver autour d’un verre, une ludothèque pour jouer, un espace vente de produits pour la vie quotidienne, une salle polyvalente pour les ateliers, une salle de relaxation ainsi qu’une petite salle de sport. Tout au long de l’année, nous organiserons des concerts, expositions, spectacles, conférences pour se rencontrer, échanger, mettre en avant le travail engagé dans les ateliers….

Une des autres missions que nous nous sommes fixée, c’est de mettre en avant les qualités et compétences de chacun et à terme de créer des emplois qui vous seront réservés.

Pour tout cela, nous avons besoin de temps, de moyens humains et financiers, de votre soutien.

N’hésitez pas à nous rejoindre car comme le dit le proverbe africain : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin « .

Merci.

A lire : Pourquoi nous rejoindre ?

BULLETIN D’ADHESION 2018