Événements Stage de Pâques 2016

Stage de Pâques 2016


Détails de l'événement


STAGE de Pâques du 04 au 08 Avril 2016

L’Association « Dans ma maison, tu viendras » vous raconte le stage de Pâques 2016

Organisé dans les locaux de Marseille 3013, le stage a accueilli pendant 5 jours des personnes entre 8 et 30 ans.

Certains sont dyspraxiques,  d’autres dyslexiques, certains font de l’épilepsie, d’autres ont des troubles de l’attention. Bref, chacun a ses points forts et ses difficultés.

La particularité de ce stage est que les activités sont adaptées aux situations de handicap bien qu’il soit ouvert à tous.

A l’atelier danse, mené par Julien, la balle que nous nous sommes envoyées était imaginaire : pas non plus de chorégraphie mais un travail sur l’utilisation de l’espace, le mouvement du corps et la coordination des mouvements.

A l’atelier graff, les outils habituels mais également des rouleaux, des éponges et des doigts qui pouvaient remplacer les pinceaux. Les masques, les toiles ont permis de varier les supports et les pré-formes ont facilité le travail de chacun.

En improvisation théâtrale, on a appris à se regarder dans les yeux, à entrer dans la peau d’un autre, à détourner des situations, à exprimer des émotions tout en s’amusant et bien d’autres choses.

Le temps des ateliers et les temps de pause ont permis à tous de tenir le rythme d’une journée bien remplie.

Car après le goûter, les stagiaires participaient à une activité surprise. Ainsi, ils ont pu s’essayer à la communication bienveillante grâce à Marianne et surtout, certains stagiaires ont mener leur propre atelier. C’est ainsi que Camille nous a fait chanter et que Mattéo nous a initiés au Viet Dao.

Les progrès réalisés entre le premier et le cinquième jour par les stagiaires ont été magiques. L’implication des intervenants, des stagiaires et la cohésion du groupe ont fait que nous avons passé une semaine merveilleuse.

Le prochain stage de DMMTV aura lieu du 22 au 26 Août prochain. Inscrivez-vous dès maintenant.

Inscription, c’est par ici : CONTACT